Microsoft abandonnerait Windows Phone pour un “Windows” unique

Des documents internes de Microsoft publiés sur Internet semblent indiquer que le géant américain pourrait tirer un trait sur l’aventure “Windows Phone”, et rassembler ses activités mobiles sous le nom “Windows”.

© AFP
© AFP

On savait déjà que Microsoft entendait rassembler tous ses OS derrière une seule bannière. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est que le géant informatique s’apprêtait à tirer un trait sur la marque “Windows Phone” pour rassembler toutes ses activités derrière un nom unique : “Windows”.

L’un dans l’autre, cette stratégie semble plutôt logique, dans la mesure où les deux écosystèmes – Windows et Windows Phone – devraient se rapprocher davantage encore avec la prochaine version du système d’exploitation. En outre, plusieurs rumeurs ont déjà évoqué la volonté de Microsoft d’abandonner sa nomenclature, suite au semi-échec que représentait Windows 8. Ainsi, il n’y aurait donc pas de Windows 9 mais un “Windows” unique qui pourrait potentiellement être mis à jour pour évoluer au cours du temps, sur une très longue durée.

L’objectif pour Microsoft serait de simplifier ses produits aux yeux du consommateur, qui n’arrive pas forcément à comprendre cette rupture entre le Windows classique, Windows RT et Windows Phone.

En toute logique, Microsoft annoncerait ces changements lors de sa conférence du BUILD, l’an prochain, bien qu’une annonce anticipée ne soit pas à écarter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.