Microsoft abandonnerait la marque Nokia juste avant Noël

D’après un document officiel qui s’est malencontreusement retrouvé sur Internet, Microsoft prévoirait d’abandonner la marque Nokia dès cette fin d’année, en vue de récupérer tout le crédit de sa division mobile.

© AFP
© AFP

Microsoft, qui a fait l’acquisition de la division mobile de Nokia, a théoriquement le droit de continuer à exploiter le nom de la marque finlandaise pendant encore quelques moi. Mais à en croire des documents officiels du département marketing, qui se sont retrouvés sur Internet, la firme de Redmond entendrait lâcher la maque plus tôt que prévu.

Si Microsoft prévoirait à priori de garder le nom “Lumia” pour sa gamme de smartphones, la marque “Nokia” disparaîtrait dès cette fin d’année, au profit de “Microsoft Mobile”. Un choix stratégique qui vise à développer le plus rapidement possible la marque du géant informatique dans le mobile. Attendez-vous à voir débarquer les premiers smartphones “Microsoft” dès le début de l’année 2015 donc.

Reste à présent à voir si ce changement de stratégie sera accompagné d’autres bouleversements en termes de marketing, ou si Microsoft suivra le même route qu’avait pris Nokia juste avant son acquisition…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.