Le Wifi fête ses 15 ans

Il y a 15 ans déjà, naissait le Wifi. La technologie, qui s’est beaucoup améliorée au fil des années, occupe désormais un rôle central dans nos activités.

© AFP
© AFP

C’est devenu presque un réflexe lorsqu’on voyage à l’étranger. D’un clic, on active le Wifi, et on recherche presque désespérément une connexion ouverte, qui nous permette de connecter au reste du réseau pour avoir accès aux dernières actualités, aux dernières photos postées par nos amis, et même aux messages envoyés via WhatsApp. Le Wifi occupe aujourd’hui un rôle central dans nos vies, et est même devenu plus important que notre smartphone, notre PC ou notre GPS. Sans lui, impossible d’utiliser Netflix, d’écouter de la musique dans différentes pièces avec votre système audio Sonos, de télécharger des films, d’utiliser toutes sortes d’accessoires connectés, ou de vous connecter au Web sans faire exploser votre forfait.

La Wi-Fi Alliance le rappelle aujourd’hui : le Wifi a véritablement bouleversé nos vies. Chaque jour, plusieurs milliards d’appareils se connectent au Web grâce à une connexion Wifi, échangent des informations, et permettent de rester en contact avec des êtres chers. Le B2B n’a pas boudé la technologie en adoptant en masse le Wifi, que ce soit en entreprise, dans les hôtels, les foires et parfois même les villes. Plus d’un foyer sur quatre dans le monde serait connecté à un réseau Wifi.

Au cours de ces dernières années, le Wifi a également beaucoup évolué en termes de puissance. Ainsi, s’il fallait plusieurs dizaines de minutes pour télécharger un film il y a 10 ans, il ne faut plus que quelques secondes aujourd’hui pour télécharger son équivalent, en haute définition, aujourd’hui. Et à en croire la Wi-fi Alliance, le Wifi n’a pas encore tiré sa dernière cartouche…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.