Microsoft a mis en ligne une version bêta de son futur portail d’information MSN, qui doit être disponible début octobre 2014 sur Windows, Android et iOS. Le nouveau MSN se présente comme une plateforme riche et interactive, donnant à terme un accès facilité à l’ensemble des produits Microsoft, d’Outlook.com à Skype en passant par sa suite Office en ligne et son service de stockage dématérialisé OneDrive. Facebook et Twitter sont quant à eux intégrés à l’ensemble du site afin de pouvoir facilement communiquer et échanger des informations à tout moment avec ses amis. Un portail entièrement personnalisable MSN va désormais se diviser en dix univers (actualités, sport, finance, lifestyle, cuisine et vins, divertissement, santé et forme, etc.). En vrac, les internautes pourront y retrouver aussi bien les derniers résultats sportifs que des avis portant sur plus de 1,5 million de bouteilles de vin, 300.000 recettes de cuisine illustrées, mais aussi les horaires d’un vol, la météo des jours à venir ou encore les derniers cours de la bourse. La configuration personnelle de l’ensemble de ces services est ensuite accessible sur les plateformes Windows, iOS et Android, chacun pouvant dès lors consulter à tout moment ses rubriques favorites. Les applications en question, qui étaient déjà disponibles sur Windows Phone, seront portées sur iOS et Android, et rebrandées, Microsoft ayant opté pour une suite d’applications MSN plutôt que “Bing Apps”. Afin d’offrir toujours plus d’informations aux internautes, MSN va continuer à s’appuyer sur des partenaires médias de référence (journaux et agences de presse) dans le monde entier. Microsoft revendique une audience pour MSN de 425 millions d’utilisateurs dans le monde. Découvrir la version bêta de MSN : preview.msn.com E.F. avec Afp