La seconde génération des Moto X et Moto G voit le jour

Lenovo améliore ses smartphones fabriqués sous la marque Motorola et met un terme à l’ère Google et aux innovations technologiques. Le Moto X devient un fleuron plus que banal.

motorola-motog-motox-secondgen
Le nouveau Moto G à gauche, le nouveau Moto X à droite !

Une petite surprise attendent les Américains ce vendredi. Le nouveau Moto G sera en vente sur leur marché aujourd’hui pour 180 dollars. A ce prix, l’engin affiche un écran d’une diagonale de 5 pouces en résolution HD 720p et des diffuseurs stéréo. Bien entendu, la liste des caractéristiques ne va probablement pas faire frémir les technophiles mais la proposition reste cohérente auprès des consommateurs raisonnables.

Concernant le Moto X, par contre, l’information est moins enthousiasmante. Au diable la structure X8 et l’écoute permanente. Le Moto Maker, l’outil de personnalisation extrême, rempile avec de nouvelles options plus pointues, notamment au niveau du coloris du cuir et du choix du bois à l’arrière. Sinon, il s’agit désormais d’un smartphone tout à fait classique, comportant un écran de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 801. La promesse de mises à jour logicielles très rapide persiste. Le Moto X arrivera cet automne.

Le lancement de cette seconde génération concerne prioritairement les Etats-Unis. Le Moto X sera écoulé contre 500 dollars en dehors d’un contrat et sa commercialisation en Europe aura lieu plus tard ce mois-ci.  Le Moto G débute sa carrière également en Inde, en Espagne, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et au Brésil. La Belgique sera servie avant la fin de l’année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.