Samsung introduit le Gear VR, un casque de réalité virtuelle

Conçu en collaboration avec Oculus, le spécialiste de la réalité virtuelle, le casque Gear VR de Samsung se veut une nouvelle station multimédia pour les passionnés de cinéma et de jeux, qui pourront se plonger dans leur monde sans craindre d’être dérangés par leurs voisins dans le train ou dans le métro.

© E.F.
© E.F.

Présenté brièvement à l’occasion de la conférence de presse de Samsung, le casque Gear VR du fabricant coréen ne sera disponible qu’aux acheteurs du Galaxy Note 4, l’écran du smartphone de Samsung venant se glisser directement dans le “casque”, vendu séparément, qui permet à l’utilisateur de se déconnecter du monde pour se plonger dans une “réalité virtuelle”. En pratique, il sera donc possible de jouer à des mini-jeux conçus spécifiquement pour la plate-forme, de regarder des films et même de lancer certains apps, sans craindre d’être dérangé par vos voisins dans le bus, le train, le métro, à la plage ou même dans votre jardin.

Vu que le casque d’Oculus utilisait déjà un écran de Galaxy Note, la technologie proposée par Samsung est à peu de choses près la même que celle qu’on retrouve dans les casques Oculus, sauf qu’ici, le casque a été conçu non pas pour les gamers mais pour le très grand public. L’idée est de permettre à tout un chacun de se déconnecter du monde pour avoir accès à son propre home cinema, sans devoir trimballer son projecteur ou son téléviseur avec lui.

© E.F.
© E.F.

La bonne nouvelle, c’est que le casque devrait être proposé avec une très large offre de contenu, ce qui laisse présager que les acheteurs ne seront pas laissés pour compte après deux mois. La mauvaise, c’est qu’on n’a toujours pas de prix, et qu’à priori, le casque ne sera pas disponible à la vente en Belgique…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.