Le Galaxy Note 4 sera disponible en Belgique en octobre, au prix de 749 euros

Samsung a profité de sa conférence de presse à l’IFA de Berlin pour présenter sa quatrième génération de phablet. Plus puissant, mais aussi élégant et plus riche en fonctionnalités que son ainé, le Galaxy Note 4 pourrait bien s’imposer comme le nouveau mètre-étalon.

© E.F.
© E.F.

Annonce principale de Samsung lors de sa conférence de presse, le Galaxy Note 4 figure très clairement tout en haut de la liste des smartphones les plus puissants. D’un point de vue purement technique, la prestation est plutôt impressionnante.

Au niveau de l’écran tout d’abord, Samsung écrase la concurrence avec une résolution Quad HD (2560×1440). Ses 5,7″ et sa technologie Super Amoled devraient permettre aux utilisateurs de ce terminal de jouir de l’une des meilleures expériences de visionnage jamais vues sur smartphone, avec des couleurs vivantes et un souci du détail époustouflant.

Autre point fort du Note 4 selon Samsung : son appareil photo de 16 mégapixels. Paradoxalement, celui-ci semble ne pas avoir tant d’atouts que cela par rapport à la concurrence, Nokia et Sony ayant déjà proposé des APN permettant de capturer plus de pixels, et surtout, les lentilles Carl Zeiss utilisées par Nokia étant considérées comme bien meilleures que les lentilles de Sony utilisées par Samsung. L’un dans l’autre, le Note 4 devrait quand même plutôt bien s’en tirer, et notamment au niveau des selfies, le fabricant promettant un capteur frontal de 3,7 mpx (F/1.9) qui permettra notamment de faire des selfies panoramiques de 120 degrés en faisant tourner le smartphone sur un axe.

Niveau puissance en revanche, difficile de trouver quoi que ce soit à redire puisque Samsung a une fois encore mis le paquet avec un processeur Snapdragon 805 à 2.7GHz qui sera épaulé par 3 Go de RAM. Le gain en puissance reste cependant inférieur aux précédentes versions.

Dans l’ensemble, le fabricant se contente de petites améliorations, en promettant une autonomie sensiblement meilleure (+7,5%), une recharge beaucoup plus rapide (smartphone chargé à 50% en 30 minutes top chrono, contre près d’une heure pour le Note 3), un micro largement amélioré, de nouvelles fonctions pour le S Pen, le fameux stylet livré avec le smartphone, et un mode multitâche amélioré qui facilite le partage d’informations entre deux applications.

Côté design, Samsung s’écarte de la troisième génération de Note pour opter pour un design plus classique et qui devrait satisfaire le plus grand nombre.

Selon la branche belge du groupe, le Note 4 sera commercialisé en Belgique courant octobre, au prix de 749€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.