30% des smartphones Windows Phone 8 ont été mis à jour

Ce sont des chiffres plutôt encourageants en provenance d’AdDuplex, que nous découvrons aujourd’hui. Selon les statistiques, 30% des Windows Phone 8 auraient été mis à jour avec la dernière version de l’OS de Microsoft.

8.1

Dans ses dernières statistiques, AdDuplex révèlent des informations plutôt intéressantes au sujet des smartphones Windows. On apprend ainsi que si environ 70% des smartphones tournant sous Windows Phone 8 doivent encore être mis à jour, 30% des propriétaires de Windows Phone ont déjà installé la dernière version de l’OS. Sachant que le déploiement de Windows Phone 8.1 a commencé il y a quelques semaines seulement, les chiffres sont donc plutôt encourageants, et surtout, Microsoft prouve une fois encore sa rapidité pour mettre à jour toute la gamme de terminaux Windows, là où Google traine la patte avec Android 4.4 KitKat.

Autres statistiques intéressantes : plus de 95% des smartphones Windows en circulation seraient signés Nokia. Il faut dire que HTC, Samsung et Huawei n’ont pas été des plus productifs ces dernières années, et que l’OS reposait presque intégralement sur la volonté de Redmond de pousser en avant les smartphones de Nokia.

Au niveau des terminaux à proprement parler, le Lumia 520 reste le smartphone le plus utilisé, et de manière générale, Windows Phone semble surtout réussir au niveau de l’entrée de gamme, avec une belle entrée du Lumia 630 dans les charts, qui indiqueraient un joli succès commercial. En revanche, le Lumia 930, nouveau flagship du constructeur, serait loin d’avoir séduit le consommateur, malgré un prix de vente plutôt attractif…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.