Test du Docksound de Mawashi, un dock portable qui amplifie le son de votre tablette

Pratique si vous avez pris l’habitude visionner des films sur votre tablette, le Docksound de Mawashi est un accessoire incontournable à tous les possesseurs de tablettes Android!

© E.F.
© E.F.

Vendu au prix de 39,99 euros en magasin, le Docksound de Mawashi est un haut parleur portable qui se charge en environ 2 heures et qui se connecte à n’importe quelle tablette avec son câble jack. La tablette se glisse doucement dans le socle prévu à cet effet, et l’utilisateur peut ensuite resserrer le système de sorte à ce qu’elle y soit correctement fixée. Si une tablette plus large comme la Surface Pro 2 ne rentrera pas dans le dispositif, le Docksound est compatible avec la plupart des tablettes 10″ et plus, et d’une efficacité redoutable.

Certes, il ne faut pas s’attendre à réveiller le voisinage, mais pour le prix, et surtout l’encombrement, le Docksound fait un travail exceptionnel avec ses 78dB, et son autonomie de 4 heures. Un compagnon plutôt intéressant en somme pour les voyages à l’autre bout du monde et pour les week-end pluvieux.

© E.F.
© E.F.

Seuls bémols au final : la connexion filaire – encombrante mais nécessaire vu le prix – et la profondeur somme toute limitée du dock qui empêche les tablettes plus épaisses, comme la Surface Pro 2 par exemple, d’y être glissée. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Galaxy Tab S en revanche, voilà un accessoire qui pourrait très vite s’avérer indispensable à votre quotidien, et qui a surtout le mérite de proposer un son beaucoup plus chaud et puissant qu’avec le système audio embarqué dans la plupart des tablettes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.