Etats-Unis : une voiture Street View prend un sens interdit et cause un accident

A Little Rock, dans l’Arkansas, une voiture Street View a pris un sens interdit et causé un accident.

© DR
© DR

Le conducteur du véhicule, Alexander Spurr, un employé de Google, n’avait pas remarqué le sens interdit à temps. Quelques secondes après avoir réalisé son erreur, il a décidé de faire un demi-tour, causant maladroitement un accident avec un véhicule à l’intersection, en brulant un feu rouge. La police, arrivée sur place, a constaté le dégâts.

Plus de peur que de mal pour le conducteur pourtant, puisque les dommages ne dépassent pas les 4.000$ et aucun des deux conducteurs n’a été blessé dans l’accident.

Si ce n’est pas la première fois qu’une voiture Street View cause un accident, les deux erreurs commises par le conducteur ont déjà fait le tour du Web, les médias internationaux s’étant rapidement emparé de l’affaire…

Utilisées par Google pour cartographier le monde, les Street View Cars sillonnent les routes de la planète, rapportant des clichés de zones parfois reculées. Les chauffeurs, engagés par Google, sont à priori soumis à des règles très strictes, et sanctionnés en cas d’infraction, avec très souvent un renvoi à la clé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.