Acer promet une autonomie de 13 heures pour son Chromebook 13

Avec l’aide du processeur Tegra K1 de Nvidia, le constructeur atteindrait des performances particulièrement confortables sur son dernier dispositif propulsé par Chrome OS.

acer-chromebook13
Un modèle Chrome OS encore plus performant !

Acer souhaite dominer le segment des ordinateurs portables tournés vers le système d’exploitation de Google et enclenche la seconde avec un nouveau Chromebook doté d’un écran de 13 pouces et, surtout, équipé d’une puce parfaitement étudiée pour ce type d’appareil. En effet, le Tegra K1 de Nvidia dispose d’un cœur consacré à la gestion de l’alimentation et d’instructions dédiées aux conversations vidéo Hangouts. L’efficacité de l’engin permet d’envisager une autonomie de 13 heures pour le modèle d’entrée de gamme et de 11 heures pour la haute définition pleine (1920 x 1080).

L’épaisseur du portable se limite à 18mm pour un poids de 1,5 kg. L’absence de ventilateur est également confirmée.

Le Chromebook 13 (avec la résolution de 1366 x 768 pixels) devrait arriver en septembre en Belgique contre 299 euros. A ce prix, un disque dur SSD de 16 Go et 2 Go de RAM sont inclus. Les variantes plus évoluées en Full HD et avec plus de mémoire n’ont pas encore été annoncées pour notre pays.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.