Le Fire Phone d’Amazon pourrait être le plus gros échec de 2014

Si Amazon est parvenu à trouver la voie du succès avec ses tablettes Kindle, son premier Smartphone, le fameux Fire Phone, semble être l’une des plus grandes déceptions de l’année 2014.

© DR
© DR

Selon Colin Sébastian, analyste chez RW Baird, le Fire Phone pourrait être l’une des plus grosses déceptions de 2014.

Annoncé comme une véritable révolution, le Fire Phone n’est semble-t-il pas au goût des clients potentiels, puisque seulement 5% des Américains interrogés répondent qu’ils achèteraient peut être le Smartphone d’Amazon, contre plus de 43% d’intentions d’achat pour l’iPhone et 33% d’intentions d’achat pour les Smartphones Android.

Disponible uniquement chez l’operateur américain AT&T, le Smartphone aurait du mal à attirer les foules. Le prix élevé du terminal, vendu à 199$ avec un contrat de deux ans, serait l’un des gros freins à l’achat.

Selon l’analyste, dans le meilleur des cas, Amazon vendrait 2,5 millions d’unités en un an. Vu le prix élevé du Smartphone, Amazon pourrait cependant engranger d’importants bénéfices. Mais l’expérience Fire Phone ne sera probablement pas à la hauteur des espoirs du géant américain…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.