Sony revoit à nouveau sa stratégie mobile

Depuis le lancement de sa gamme Xperia en 2009, le géant japonais constate chaque année des difficultés à s’imposer dans le segment des smartphones et des tablettes.

sony-selfie
Le C3, énième smartphone de milieu de gamme chez Sony !

Auteur de plusieurs objets remarquables comme les Xperia Arc, Xperia S et, plus récemment, la lignée Z, Sony ne parvient pourtant pas à trouver le chemin d’un franc succès et des bénéfices conséquents. La division mobile flirte trop souvent avec des résultats financiers négatifs. Le dernier trimestre a été marqué par une perte de 27 millions de dollars.

Plusieurs directeurs ont souhaité commenter cette situation afin de rassurer sur le futur et d’apporter quelques éclaircissements sur la nouvelle – encore une ! – stratégie. C’est dans ce sens que, par exemple, Kenichiro Yoshida (Finances), Steven E. Kober (Finances USA), Hiroki Totoki (Vice-Président Sénior Stratégie Industrielle) et Dennis van Schie (Marketing et Ventes Division Mobile) ont accepté diverses interviews dans les publications économiques et magazines spécialisés, ainsi que sur le blog officiel de Sony.

Il en sort que le fabricant procédera à une sérieuse évaluation de son milieu de gamme pléthorique afin de simplifier l’offre et d’entrer en compétition avec les fournisseurs chinois. Les efforts seront davantage concentrés sur la valeur plutôt que le volume. Comprenez que les dispositifs les plus onéreux seront privilégiés. D’autres discours convenus sur la qualité et l’expérience ont également été diffusés.

Toutefois, ces mots rencontrent le doux souvenir des observateurs qui se souviennent que, périodiquement, Sony promet la révolution attendue depuis des lustres alors qu’au moindre soubresaut des consommateurs, la firme retombe dans ses travers, oubliant le support logiciel et produisant de trop nombreux smartphones, éparpillant l’attention du futur client.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.