Samsung aurait avancé la sortie du Galaxy Note 4 pour éviter la confrontation avec l’iPhone 6

Le 3 septembre prochain, Samsung devrait présenter son Galaxy Note 4 à l’occasion de sa conférence de presse à l’IFA de Berlin. Mais cette année, le géant coréen aurait décidé de prendre les devants et d’avancer la sortie de sa phablette, pour éviter la confrontation avec l’iPhone 6 d’Apple.

note

Samsung craindrait-il une confrontation entre son Galaxy Note 4 e l’iPhone 6 au format 5,5″ d’Apple? Selon le Korea Times, le fabricant coréen aurait avancé la sortie de son flagship de quelques semaines pour éviter un choc des titans entre les deux géants. Samsung, qui a vu ses ventes dégringoler à cause des fabricants coréens, de plus en plus agressifs dans les pays émergents, doit aujourd’hui lutter sur deux fronts. Ses terminaux haut de gamme, très populaires en Occident, sont en compétition directe avec les terminaux d’Apple, HTC, Sony et Microsoft. Malgré d’excellentes ventes, le Galaxy S5 n’aurait pas tout à fait rempli son contrat, allant jusqu’à créer quelques tensions au sein même de l’entreprise.

Redesign complet, nouveaux matériaux et surtout nouvelles fonctionnalités devraient permettre aux nouveaux produits de la marque coréenne de faire parler d’eux dès la rentrée. Selon les premiers retours, Samsung prévoirait un smartphone doté d’un boitier en métal, un Galaxy Note 4 doté d’un écran incurvé, et casque de réalité virtuelle destiné aux gros consommateurs de médias qui souhaitent se déconnecter du monde pour regarder un film ou écouter de la musique…

Selon la rumeur, le Galaxy Note 4 pourrait donc débarquer plus vite que prévu, soit entre la mi-septembre et la fin du mois…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.