Elles enlèvent le haut sur les réseaux sociaux pour revendiquer leur liberté

C’est la nouvelle mode sur Twitter et Instagram. Pour revendiquer leur liberté d’exhiber leur corps, plusieurs centaines de femmes ont choisi d’enlever le haut et de poser dos à la caméra. Plus qu’un simple buzz, le #toplesstour est également une manière pour certaines de rappeler qu’elles sont les seules maîtres(ses) de leur corps.

topless

Lancée par trois jeunes femmes, qui ont décidé de partager leur tour du monde seins nus, le #ToplessTour connaît aujourd’hui un succès global. Un succès auquel Lydia, Olivia et Ingvild, trois norvégiennes âgées d’à peine 20 ans ne s’attendaient pas.

L’aventure commence il y a deux ans en Norvège, lorsque les trois jeunes filles marchent le long d’un lac. “Quand on a marché autour du lac, on a spontanément décidé de voir à quel point on pouvait ressentir le froid” explique l’une d’elles. Très vite, le mouvement démarré par les trois jeunes femmes est devenu une manière pour elles de montrer leur confiance en elles et de représenter une image libérée de la femme. Récupéré par les internautes, le concept fait aujourd’hui fureur sur Internet.

Sur Instagram, plusieurs centaines de vacancières partagent des clichés topless de leurs vacances en pleine nature. Récupérée par les féministes, l’initiative vise à revendiquer la liberté de toutes les femmes à se dénuder à l’air libre et à partager avec le reste du monde cet amour immodéré pour la mode topless… Avec un peu de retenue tout de même puisque les photos sont prises de dos.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.