Windows Phone : le support des écrans 7 pouces et des étuis interactifs

Windows Phone 8.1 devrait bientôt accueillir une première mise à jour, avec quelques jolies nouveautés à la clé pour les fabricants de smartphones.

quick

Microsoft passe enfin la seconde en annonçant une nouvelle mise à jour pour Windows Phone 8.1. Après avoir gagné un centre de notifications, et une compatibilité avec les configurations low-cost, l’OS de Microsoft entame aujourd’hui un second tour de piste qui pourrait bien le conduire à une belle progression dans les chiffres en fin d’année.

L’update 1 de Windows Phone 8.1 devrait en effet apporter plusieurs nouveautés majeures qui pousseront probablement les fabricants de smartphones à davantage investir dans l’OS. Tout d’abord, Microsoft annonce la compatibilité des écrans 7″, ce qui laisse entrevoir l’arrivée de phablettes extra-larges de constructeurs comme ASUS, LG ou Samsung. Ensuite, Microsoft met à disposition des fabricants les fameux dossiers d’applications, qui permettent de rassembler dans une seule tuile plusieurs applications. La fonction, qui était limitée aux terminaux Lumia, devrait bientôt être accessible à tous. Enfin, on évoque aujourd’hui la compatibilité de l’OS avec les coques interactives, de type Quick Circle (G3) ou Dot View (HTC One M8). Une fonction qui pourrait décider les deux constructeurs en question à sauter le pas…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.