AirBaltic, pionnière des paiements en bitcoins, annonce un succès

AirBaltic, première compagnie aérienne à accepter les paiements en monnaie virtuelle bitcoin, a rapporté lundi avoir suscité “énormément d’intérêt”.

©123dartist / shutterstock.com
©123dartist / shutterstock.com

La compagnie a annoncé la semaine dernière qu’elle permettrait à ses clients de régler leurs tickets en bitcoins. Dans les faits, les prix sont toujours indiqués en euros sur le site d’airBaltic, et seules les places les moins chères peuvent être payées en devise virtuelle.

Nous avons suscité énormément d’intérêt“, en premier lieu de clients aux Etats-Unis, a déclaré Janis Vanags, porte-parole de la compagnie.

Rejetant l’idée d’un simple coup de publicité, il a souligné que les clients d’airBaltic disposaient désormais “d’une option entièrement nouvelle”.

“Nous pensons avoir pris toutes les précautions nécessaires pour éviter tout risque“, a ajouté M. Vanags.

En vigueur depuis 2009, Bitcoin est un système de paiement qui fonctionne sans banque centrale ni régulateur d’aucune sorte. Cette situation a conduit plusieurs autorités financières à exiger une forme de contrôle, et le gouvernement français a notamment fait part ce mois-ci de sa volonté de taxer les bénéfices tirés par les utilisateurs de monnaie virtuelle.

AFP

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.