Google intégrera la technologie Knox de Samsung pour convaincre les entreprises

Lors du Google I/O 2014, une nouvelle collaboration avait été évoquée autour de la sécurité de la prochaine version d’Android. La séparation des données professionnelles et personnelles est confirmée.

samsung-knox-androidL

Quelques fonctions de Samsung Knox sont intégrées sous forme d’API dans la prévisualisation d’Android L à destination des développeurs. Ces interfaces de programmation concernent avant tout une amélioration globale de la sécurité des dispositifs ainsi que la création d’un espace de stockage dédié à l’entreprise afin que l’employé dispose de sa zone privée et d’outils purement dédiés au travail.

La gestion du parc de smartphones Android devrait être simplifiée avec, notamment, le déploiement d’applications à distance et l’activation de certains paramètres restrictifs.

Toutefois, Samsung se montre plus réservé sur les fonctions intimement liées au matériel. En effet, le bloc de démarrage certifié ainsi que l’authentification biométrique resteront, par exemple, des spécificités de la famille Galaxy. Nul doute que d’autres fabricants développeront également d’autres solutions à propos de la sécurité.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.