Premières images officielles de l’assistant BlackBerry

Après Siri, Google Now et Cortana, voici le quatrième larron en piste. Il est canadien, il s’appelle BlackBerry Assistant et il peut éventuellement prester des heures supplémentaires.

blackberry-assistant
Une icône signifiante…

La prochaine mise à jour majeure de la plateforme BlackBerry OS comprendra, entre autres, un assistant personnel à l’instar de ce que proposent Apple, Google et Microsoft. L’entreprise place la barre au plus haut puisqu’elle estime que sa solution est nettement plus efficace dans la compréhension des requêtes, notamment professionnelles. Mais ce collaborateur virtuel est également capable d’exécuter des recherches plus amusantes comme l’obtention des paroles d’une chanson.

Le fabricant canadien ne s’est pas étendue sur la manière dans son assistant interviendra mais, visiblement, il s’agira d’appuyer simplement sur l’icône microphone de l’écran de déblocage pour dicter ses instructions. Bon nombre d’actions seront directement intégrées au sein de l’application, ce qui évitera l’éveil d’autres fonctions comme le Hub.

Détails amusants: le communiqué glisse une compatibilité Bluetooth avec l’ensemble de parc automobile (ou, du moins, une très grande partie) ainsi que la possibilité de paramétrer son téléphone via l’assistant, ce qui est toujours impossible sous Android actuellement.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.