Aussi improbable que cela puisse paraître, Kim Kardashian est parvenue à percer sur le marché des applications mobiles grâce à une collaboration avec le studio de développement Glu Mobile. Le succès de l’application Kim Kardashian : Hollywood est tel que Glu Mobile a vu la valeur de ses actions grimper de plus de 50% depuis le lancement du jeu. Classé en seconde position sur l’App Store, quelques heures après son lancement seulement, le jeu est resté tout en haut des charts depuis sa première semaine d’exploitation et semble être parvenu à survivre à sa phase de déploiement. L’appli Kim Kardashian : Hollywood a été développée en partenariat avec la célébrité américaine et star de la télé-réalité Kim Kardashian. Elle propose aux utilisateurs de devenir le temps de quelques minutes une célébrité et de flirter avec d’autres célébrités pour créer le couple le plus glamour d’Hollywood. Un concept qui fait fureur chez les jeunes filles de 12 à 16 ans et qui semble avoir trouvé la voie du succès. Et visiblement, le concept ne fait pas mouche qu’après des jeunes Américains puisque l’appli est classée dans le top 10 des applis les plus téléchargées dans 31 pays. Reste à présent à voir si le succès du jeu s’inscrire également dans la longévité… Car comme de nombreuses applications, Kim Kardashian : Hollywood n’est pas à l’abris d’un succès éphémère. Pour essayer l’appli, c’est par ici. On en parle sur le forum.