Google annonce des camps d’été virtuels et gratuits

Le géant des moteurs de recherche prévoit des camps de six semaines où les enfants de 13 ans et plus auront des choses amusantes à fabriquer et à faire, sans même avoir besoin de préparer de bagages ou de réserver un vol.

© AFP
© AFP

En fait, tout ce dont les enfants auront besoin, c’est d’un compte Google+ et d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette. Une série de camps gratuits pour “construire, bricoler et explorer”, le Maker Camp combinera des projets réels, comme fabriquer des petites fusées, avec des excursions virtuelles via Google Hangouts dans des endroits comme Legoland au Danemark ou le Jim Henson’s Creature Workshop, l’atelier de marionnettes fondé par le créateur du Muppet Show.

Les enfants qui participeront à ces camps d’été pourront aussi utiliser Google Hangouts pour parler avec des artistes, des créateurs et des inventeurs experts dans leurs domaines tous les après-midi après qu’ils aient fini le projet fait à la main du matin qui promet de mettre leurs talents créatifs à l’épreuve. La première semaine du Maker Camp commence le lundi 7 juillet et la dernière semaine de projets commence le 11 août.

En plus d’un accès virtuel via un ordinateur, Google met aussi en place un certain nombre de “vrais” camps aux États-Unis, dans des bibliothèques, des écoles et des musées où les enfants peuvent se rassembler pour travailler sur les défis quotidiens.

Bien que surtout destinés à ceux âgés de 13 à 18 ans (Google n’autorise pas les pré-adolescents à créer des comptes Google+), des enfants plus jeunes peuvent aussi participer via le compte de leurs parents, du moment qu’ils soient sous la supervision d’un adulte.

C’est la troisième année que ces camps d’été sont proposés et Google n’est pas la seule entreprise technologique qui cherche à aider les parents à trouver des choses intéressantes et attrayantes à faire faire à leurs enfants pendant les vacances. Apple opère aussi une série de camps d’été créatifs gratuits dans une sélection d’Apple Stores aux États-Unis, en Asie et en Europe où les enfants peuvent se rendre pour apprendre comment faire des films ou créer des livres interactifs.

AFP

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.