Racheté par Facebook en début d’année, Oculus est devenu en l’espace de quelques mois le centre de l’attention de nombreux médias. Une couverture médiatique qui aurait fait grimper le nombre de commandes. Aujourd’hui, le groupe annonce avoir vendu plus de 100.000 casques depuis la création du premier prototype. © AFP Malgré qu’il ne soit pas encore disponible en version “finale”, pour le grand public, le casque de réalité virtuelle Oculus cartonne. Plus de 100.000 exemplaires auraient trouvé acquéreurs depuis la création du premier prototype. Bien sûr, la majorité des personnes à avoir craqué pour cette technologie sont des développeurs, mais cela n’a pas empêché quelques geeks de craquer pour ce joli gadget. Facebook, qui a fait l’acquisition de la start-up en début d’année, n’a pas bousculé sa manière de fonctionner jusqu’à aujourd’hui, et il semblerait que le groupe souhaite laisser les développeurs d’applications et de jeux à travailler sur leurs projets sans leur mettre de bâtons dans les roues. Ce qui est en soi plutôt une bonne nouvelle. Reste à présent à voir comment le projet se concrétisera, et surtout quand le grand public pourra mettre la main sur le produit fini… On en parle sur le forum.