Microsoft poursuit l’aventure Android avec le Nokia X2

Double SIM, écran de 4,3 pouces, objectif photo de 5 mégapixels, le quatrième smartphone Android de Microsoft arrive cet été aux alentours des 120 euros.

nokia-x2
Et toujours ces couleurs vives…

Si la famille X de Nokia n’est toujours pas officiellement prévue pour le marché belge, les premiers dispositifs conçus autour du système d’exploitation de Google ont visiblement rencontré un public (émergeant) puisque la commercialisation de la seconde génération a été annoncée aujourd’hui. Le X2 reprend la formule à l’identique: couleurs vives, spécifications d’entrée de gamme et une offre applicative intéressante avec, notamment, les cartes Here et Skype.

La plateforme logicielle dérivée d’Android (n’attendez pas de Play Store, de Play Services ou d’applis Google) évolue également avec une nouvelle gestion du multitâche. Les 4 Go de stockage mémoire devront être accompagnés d’une carte microSD en cas de production de contenu trop importante ou de téléchargements lourds (comme une bibliothèque musicale).

Dépourvu de 4G, le Nokia X2 est avant tout diffusé en Afrique et dans une sélection de pays en voie de développement. En Europe, seuls l’Azerbaïdjan, la France, la Pologne, la Russie, l’Espagne et l’Ukraine seront servis.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.