Z Launcher: Nokia propose une nouvelle vision d’Android

Un énième lanceur d’applications a été mis au point par une équipe de développeurs qui restera sous la bannière Nokia après la vente effective du fabricant à Microsoft. Ambiance !

nokia-zlauncher
L’accueil s’adapte aux événements…

Après la famille X et son interface Android complètement remaniée et détachée de Google, l’entreprise européenne suggère le Z Launcher, un autre remaniement de la plateforme mobile. Il s’agit cette fois d’un simple lanceur d’applications adaptif: la liste des raccourcis de la page d’accueil varie selon l’endroit et le moment de la journée. Il est également possible de dessiner une lettre pour obtenir une collection d’éléments dont le nom débute par cette lettre.

Une campagne de test débute aujourd’hui sur le site zlauncher.com.

Au-delà de ces deux fonctions clé, l’initiative souligne à nouveau les clivages entre les employés qui partiront bientôt chez Microsoft et ceux qui vont rester. Ces derniers préfèrent dépenser leurs efforts de développement sur Android plutôt que Windows Phone avec un message limpide confié aux médias: « nous ne sommes pas menottés ».

Pour rappel, l’achat de Nokia par Microsoft ne signifie pas que l’entreprise disparaîtra. Elle poursuivra l’édition de services comme les cartes Here et peut éventuellement plancher sur de nouveaux projets logiciels.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.