Des tickets pour le festival Rock Wechter sont à remporter auprès des navetteurs qui réaliseront des autoportraits pendant leur voyage. Le sourire est de mise, même en cas de retard.

sncb-trelfie
Un selfie dans le train pour remporter des cadeaux

Le trelfie était (très peu) connu jusqu’à présent pour les photos comportant trois têtes. Il le sera désormais pour le selfie réalisé à bord d’un train belge. La campagne estivale de la SNCB vise à la création de contenu positif à propos des trajets ferroviaires. Les clichés devront être envoyés sur Twitter au compte officiel de la @SNCB ou, éventuellement, via le site spécifiquement mis en place pour le concours Rock Wechter 2014. La date de la composition est également importante puisqu’elle correspond à un jour du ticket d’entrée du festival. Le gagnant du 18 juin pourra fouler le sol de Wechter le 3 juillet, etc.

A l’heure d’écrire ces lignes, l’engouement reste limité mais nul doute que, vu le concours mis en place, l’enthousiasme risque de grimper. Il restera à voir si la tendance sera durable ou pas. Le trelfie pourrait devenir populaire dans les trains très en retard.

On en parle sur le forum