Pour célébrer comme il se doit la Coupe du monde, Facebook présente son dispositif Coupe du monde de football, à l’attention de tous ses abonnés fans du ballon rond. Pages dédiées et carte interactive sont au programme. Facebook a rassemblé sur un fil d’informations dédiées à la Coupe du Monde. Cette page compile des publications d’amis, des athlètes et de spécialiste en rapport avec la compétition, ainsi que des informations sur les matchs en cours en temps réel. Cette page est accessible via l’adresse facebook.com/worldcup ou en cliquant sur “#worldcup” dans une publication. Le réseau social propose également de découvrir une carte interactive où sont localisés, par pays et par villes, les communautés de fans des plus grandes stars du Mondial. En tête des suffrages figure le Portugais Cristiano Ronaldo. Enfin, Facebook a imaginé un personnage référent, le “Facebook Ref”, une sorte d’arbitre virtuel chargé de commenter l’événement de bout en bout. Pour l’anecdote, Facebook a choisi d’illustrer son dispositif par le match opposant la France au Honduras et imagine même l’ouverture du score par l’équipe centre-américaine. De mauvais augure ? Le fil d’actualités de la Coupe du Monde : https://www.facebook.com/worldcup La carte du monde des fans : https://www.facebook.com/worldcup/map/ Lien vers le “Facebook Ref” : https://www.facebook.com/FacebookRef La page Facebook officielle de la Coupe du Monde : https://www.facebook.com/fifaworldcup AFP