Les Google Glass utilisées pour mieux viser avec des armes à feu

Une firme américaine du nom de Tracking Point a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle explique comment les wearables, et en particulier les Google Glass, peuvent être utilisées pour améliorer la précision des armes sur le terrain.

gun

Connectée en Wifi ou en Bluetooth au smartphone et à la caméra embarquée dans le viseur de l’arme, les Google Glass pourraient s’avérer d’une efficacité redoutable sur le terrain. Une vidéo conceptuelle, mise en ligne par l’entreprise Tracking Point, montre à quel point la technologie introduite par Google pourrait réduire les pertes sur le champ de bataille, et améliorer les performances des groupes armés sur le terrain.

L’idée est simple : grâce aux Google Glass, un militaire peut visualiser sa cible à travers le viseur de l’arme, et choisir d’actionner quand il le souhaite la gâchette, sans être repéré et exposé aux tirs. Une technique qui est en soi révolutionnaire et permettrait de limiter les victimes sur le champ de bataille.

Nous présentons les Google Glass dans cette vidéo uniquement comme exemple” explique l’entreprise dans un communiqué. Néanmoins, l’entreprise indique que sa technologie pourrait être utilisée avec n’importe quel dispositif de réalité augmentée. Une application dédiée existe déjà sur iOS et Android, et Tracking Point espère trouver de nouveaux clients prochainement grâce à sa technologie innovante.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.