Samsung dévoile sa plate-forme dédiée à la santé

Samsung tenait cette semaine un événement presse majeur à San Francisco. Bien conscient du succès des accessoires connectés, le géant coréen a devancé son rival américain en dévoilant sa propre plate-forme dédiée à la santé.

health

Déjà très actif sur le segment des accessoires connectés avec sa Gear 2 et son Gear Fit, le géant coréen Samsung a présenté cette semaine une nouvelle plate-forme dédiée à la santé des utilisateurs qui permet de stocker en ligne toutes les données des utilisateurs et de les exploiter ensuite dans le but d’améliorer le niveau de santé de tout un chacun.

Avec cette nouvelle plate-forme, Samsung espère couper l’herbe sous le pied de son rival Apple, qui pourrait dévoiler dans quelques jours une plate-forme reprenant le même concept.

Si pour le moment, ni les utilisateurs ni les développeurs ne peuvent accéder au service, Samsung explique que sa technologie permettra à terme de relier entre eux tous les appareils santé exploitant le service, et de recueillir au sein d’un seul espace toutes les données des utilisateurs, pour ensuite permettre par exemple aux médecins de les exploiter.

Reste à présent à voir de quelle manière le géant coréen espère faire son entrée sur un marché qui n’en est encore qu’à ses balbutiements selon ses dires, les possibilités de SAMI, sa nouvelle plate-forme, étant infinies.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.