LG présente son nouveau flagship, le G3

Le constructeur sud-coréen LG a présenté en grande pompe son nouveau vaisseau-amiral, le G3, qui se distingue surtout par un écran à la résolution record (538ppi). La concurrence sur la haute de gamme Android n’a jamais été forte avec le Samsung Galaxy S5, le HTC One (M8) ou encore le Sony Xperia Z2. Le LG G3 est attendu en Europe en juillet 2014 à partir de 599 euros.

lgg3

LG frappe un grand coup avec son nouveau G3, pourvu de plusieurs avantages sur la concurrence.

Ainsi, son écran de 5,5 pouces propose une définition de 2560×1440 pixels, une première sur un modèle distribué à grande échelle. Samsung, HTC et Sony ne proposent en effet pas encore de smartphone dépassant les 1920,1080 pixels. L’écran du LG G3 affiche de fait une résolution de 538ppi. Si ce chiffre surpasse la concurrence, force est de reconnaître qu’au-delà de 300ppi, l’oeil humain a du mal à faire la distinction.

L’autre originalité de ce smartphone réside en son capteur photo. La rumeur disait vrai puisqu’il est équipé d’un autofocus laser, capable de calculer très précisément la profondeur de champ et ainsi de parfaitement faire le point sur chaque cliché. Il s’agit d’un capteur de 13 mégapixels avec stabilisateur optique.

Le LG G3 est bien sûr compatible 4G. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5GHz, 3 Go de RAM, une puce NFC et fonctionne sous Android KitKat (4.4.2)

Proposé dans un premier temps avec 16Go de mémoire interne, le LG G3 peut aussi accueillir une carte MicroSD. Immédiatement lancé en Corée du Sud, il doit arriver en Europe au début de l’été.

AFP

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.