Microsoft aurait abandonné l’idée d’une Surface Mini

Selon un rapport de Bloomberg, Microsoft aurait annulé ses plans de présenter la Surface Mini en dernière minute. Conscient de l’échec de Surface RT, le géant informatique aurait décidé de miser toutes ses cartes sur ses appareils haut de gamme.

surfacemini

Si l’information n’a rien d’officielle, il faut reconnaître que le fait qu’elle soit colportée par Bloomberg ne laisse que peu de doute planer sur son authenticité.

Dans un rapport, le journal explique que Microsoft et son nouveau CEO, Satya Nadella, auraient décidé d’annuler la présentation de Surface Mini en dernière minute pour se concentrer exclusivement sur Surface Pro 3.

Selon Bloomberg, Microsoft aurait tenu à éviter un nouveau revers commercial en annulant le lancement de Surface Mini, une tablette Windows au format 8″ qui aurait dû faire face à une trop forte concurrence aussi bien au sein de l’écosystème Windows que sur le marché des tablettes.

Car on le sait, Surface est un produit qui plait beaucoup aux professionnels. La Surface Pro est la machine la mieux vendue de sa catégorie, alors que Surface RT, la tablette grand public, se vend plutôt moyennement. Rien de surprenant dès lors à ce que Microsoft évite un second revers, qui pourrait être fatal à une marque encore très jeune.

Lors de la conférence de Microsoft, Panos Panay, le directeur de la division Surface, a indiqué que Microsoft continuait de travailler sur de plus petites versions de la tablette, sans préciser cependant s’il parlait du format 10″ habituel ou du format 8″ de la Surface Mini…

Selon les analystes, Microsoft aurait pris la bonne décision. Surface Mini n’étant pas considéré comme un produit porteur pour la marque, il est fort probable que le projet ne se concrétise jamais, même si certains estiment que la petite tablette pourrait repointer le bout de son nez en 2015…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.