Google rachète Divide pour créer une interface pro sur Android

Bien conscient de l’importance de disposer d’un espace réservé aux professionnels, Google vient de racheter la startup Divide, qui proposait un logiciel créant une zone réservée aux pros sur un smartphone Android.

divide

Tout comme BlackBerry, ou Samsung avec sa surcouche “Knox”, Google devrait bientôt proposer sa propre interface professionnelle pour smartphones Android avec l’acquisition de Divide. Cette petite startup, qui proposait un logiciel permettant de séparer l’espace professionnel et privé sur un smartphone, pour protéger l’accès à des données sensibles, vient d’être avalée par le géant du Web.

Si le montant de la transaction n’est pas communiqué, l’intention de Google ne fait aucun doute.

Gros avantage de Divide sur toute la concurrence : le service a été conçu pour simplifier la vie des départements IT qui ont opté pour le phénomène BYOD (Bring your own device). Concrètement, si l’employé utilise son propre smartphone pour le travail, Divide crée une section “pro” sur le smartphone, et permet au département IT de supprimer les données présentées au sein de cette section sans supprimer l’intégralité du contenu du smartphone.

Reste à présent à voir de quelle manière Google intégrera Divide à Android, et surtout, si KNOX, la solution de Samsung, continuera à exister après l’intégration de Divide dans le système d’exploitation.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.