Sony veut vendre 50 millions de Xperia cette année

Le géant nippon Sony entrevoit une année 2014 très positive pour son chiffre d’affaires. Cette année, les ventes de smartphones Xperia devraient augmenter de 28% pour dépasser la barre des 50 millions.

© AFP
© AFP

Sony réussira-t-il son pari? Après une période douloureuse, le géant nippon semble sur le point de redevenir l’un des principaux ambassadeurs du mobile.

Cette année, Sony devrait vendre pas moins de 50 millions de smartphones, soit 28% de plus qu’en 2013 (39 millions). Si de telles ventes ne lui permettraient pas de repasser devant les constructeurs chinois, elles ouvriraient de nouvelles perspectives de croissance pour les années à venir, et surtout, permettrait à nouveau à Sony de développer sa marque Xperia, qui a effectué un retour fracassant depuis le lancement du Xperia Z.

Pour réussir son retour sur scène, Sony mise aujourd’hui sur deux aspects de ses smartphones : l’étanchéité de ses terminaux et les performances de haute volée de l’APN embarqué. Deux caractéristiques qui semblent beaucoup plaire au grand public, à en juger par les chiffres de ventes de ces derniers mois.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.