L’auteur de Game of Thrones travaille sous DOS

Aussi surprenant que cela puisse paraître, George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, est véritablement allergique aux nouvelles technologies. Dans un talk-show, il a même confié travailler sur une vieille machine tournant sous DOS…

© AFP
© AFP

L’auteur de la série Game of Thrones n’est pas un adepte des nouvelles technologies. Pire encore, il déteste que l’ordinateur se mêle de ce qui ne le regarde pas… Pour cette raison, il utilise toujours un ordinateur sous DOS avec le logiciel WordStar, qui n’intègre aucun correcteur orthographique.

” Je ne veux pas d’aide. Je déteste ces systèmes modernes où quand vous tapez une lettre en minuscule cela devient une majuscule. Je ne veux pas une lettre majuscule. Si je veux une majuscule, je tape une majuscule. Je sais comment fonctionne la touche Shift” expliquait-il il y a quelques jours sur un plateau de télévision.

George R.R. Martin précise également que son ordinateur de travail n’est pas connecté à Internet, pour éviter les mauvaises surprises, et qu’il utilise un autre ordinateur, plus récent, pour envoyer son travail à ses collaborateurs et surfer sur Internet…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.