Le second fabricant de smartphones au monde n’envisage pas d’entrer en bourse

Huawei, qui est récemment monté sur la seconde marche du podium, juste derrière Samsung, symbolise à elle seule la réussite du modèle chinois sur le marché des smartphones. Entièrement privatisée, la compagnie tient tête aux autres géants du tech, sans nécessiter du soutien des actionnaires…

© AFP
© AFP

Selon son fondateur, Ren Zhengfei, sa réussite serait intimement liée à cette caractéristique. Au contraire de Samsung, Apple ou Microsoft, Huawei affirme avoir une vision sur le long terme qui lui permet de faire des paris parfois risqués. Chose qui ne serait pas possible si Huawei était cotée en bourse.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Zhengfei dénonce l’avidité des actionnaires et le besoin des entreprises cotées en bourse de fournir des résultats positifs à chaque nouveau trimestre.

Propriété de ses employés, Huawei est aujourd’hui le second plus gros fabricant de smartphones au monde, juste derrière Samsung, et pourrait devenir le plus gros fabricant d’ici plusieurs années si l’entreprise parvient à tenir le rythme.

Méconnu chez nous, Huawei a d’abord proposé des terminaux sous marque blanche aux opérateurs, avant de pénétrer l’entrée de gamme avec des terminaux vendus à des tarifs très attractifs. Aujourd’hui présent sur tous les segments, le constructeur devrait présenter mercredi son nouveau terminal haut de gamme…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.