Twitter : 78% des utilisateurs actifs tweetent depuis un mobile

Si les résultats financiers de Twitter déçoivent, le réseau social est parvenu à un véritable tour de force au cours de ces dernières années. 78% des utilisateurs actifs sur le réseau tweeteraient depuis un mobile.

© AFP
© AFP

Avec 255 millions d’utilisateurs actifs, Twitter progresse timidement face à Facebook. La plate-forme de microblogging peut cependant se vanter d’avoir parfaitement négocié le passage au mobile puisque 78% de ses membres utiliseraient un mobile pour tweeter.

Cependant, comme l’attestent les chiffres, la croissance tend à se stabiliser. Avec une majorité d’utilisateurs mobiles, Twitter ne peut plus espérer voir des dizaines de millions de membres se convertir au mobile. En l’espace de deux années, la croissance trimestrielle serait ainsi passée de 33,3% à 5,8%. Inquiétant?

Le plus gros problème reste le nombre d’utilisateurs inscrits. Si de nombreuses personnes ont sauté le pas, rares sont ceux à rester branchés au réseau plus de quelques jours. En cause? La difficulté à y trouver ses marques et à créer des interactions.

Sur le long terme, l’incapacité de Twitter à faire croître son nombre d’utilisateurs risque de lui coûter cher. Un challenge de taille pour une start-up qui a pris son envol en rentrant en bourse et qui se retrouve aujourd’hui confronté à une dure réalité…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.