Prudence si vous venez d’acquérir le nouveau fleuron de Samsung. Le fabricant coréen a confirmé à plusieurs acheteurs la présence d’un bug au niveau de l’appareil qui oblige ses victimes à retourner en magasin pour échanger de smartphone… © AFP Si les chances que votre smartphone soit affecté par le bug en question – on parle pour le moment de cas isolés – sont plutôt faibles, toujours est-il que Samsung a rapidement réagi aux rumeurs d’un “killer-bug” sur son nouveau flagship, le Galaxy S5. Certains acheteurs du nouveau smartphone de Samsung l’ont appris dans la douleur : un bug au niveau de l’appareil photo, qui fait apparaître un message d’erreur, bloque à tout jamais l’APN du smartphone, qui devient donc totalement inutilisable. L’opérateur américain Verizon et Samsung ont rapidement répondu à la controverse en proposant un échange en bonne et due forme des terminaux affectés par ce bug qui ne serait à priori pas réparable. Pour l’heure, nous n’avons pas eu écho d’un problème similaire sous nos latitudes, mais si vous en êtes vous même victime, n’hésitez pas à nous en informer… On en parle sur le forum.