Une application pour géolocaliser des prostituées

En Allemagne, une jeune entrepreneuse vient de lancer une application qui risque de beaucoup faire parler d’elle. Peppr propose ni plus ni moins que de géolocaliser une prostituée.

© D.R.
© D.R.

Il y a quelques jours encore, Pia Poppenreiter était presque une inconnue sur la toile. Aujourd’hui, cette jeune entrepreneuse est devenue l’une des allemandes les plus médiatisées.

Cette jeune-femme, qui s’intéresse au monde de l’entrepreneuriat depuis des années, a finalement décidé de faire le grand saut avec Peppr, une application mobile qui permet de… géolocaliser des prostituées.

“Je marchais le long de la rue Oranienburger. Il faisait froid et quand j’ai vu ces pauvres filles dans les rues, je me suis demandé pourquoi il n’existait pas une application pour elles
” explique la jeune femme.

Quelques mois plus tard, elle donnait naissance au site Peppr, et à son appli mobile, qui permet de mettre en contact clients et prostituées. En lançant l’appli, le client peut analyser les différents profils, accéder aux photos des jeunes femmes et demander un rendez-vous avec l’une d’elles. Le montant de base est de 200€, auquel s’ajoute la commission du service (10€) et les différents extras que le client peut sélectionner.

Une fois que la transaction est bouclée, le client est mis en relation directe avec la prostituée et se voit communiquer l’adresse du rendez-vous.

Avec ce nouveau service, Pia entend “moderniser l’industrie du sexe”, mais surtout “éliminer le côté un peu minable” de la rencontre sur le trottoir.

Pour l’heure, le service n’est actif que dans la ville de Berlin, mais Pia entend déjà élargir son activité dans d’autres villes d’Allemagne.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.