Qu’on se le dise, si le marché du streaming musical n’en est encore qu’à ses balbutiements, l’offre est déjà très compétitive et les derniers acteurs à être entrés sur le marché font déjà part de leurs difficultés à maintenir le cap face à la concurrence… C’est le cas de Beats Music, qui pourrait fermer ses portes quelques mois seulement après le début de l’aventure. Selon Billboard, Beats Music ne compterait qu’entre 100.000 et 200.000 abonnés à son service de streaming musical. La firme américaine, qui a misé sur la popularité de sa marque, sur un partenariat avec AT&T et sur de grosses campagnes publicitaires pour imposer son service, ne serait pas parvenu à décrocher des parts de marché suffisantes pour devenir un service rentable. Aux Etats-Unis, Beats Music doit faire face à une forte concurrence avec Pandora, iTunes Radio et bien sûr le géant suédois Spotify, qui s’est récemment allié à l’opérateur Sprint. 100 jours après son lancement, Beats se retrouve donc dans une situation peu enviable. Le service, qui ne propose aucune offre gratuite, pourrait être forcé de revoir sa stratégie. La plupart de ses concurrents ont en effet adopté une offre gratuite pour maintenir leur croissance. Condamné à trouver une solution à son manque de popularité, Beats Music pourrait bien disparaître aussi vite qu’il n’est apparu si la firme américaine ne réagit pas rapidement… On en parle sur le forum.