Nokia suspend la vente de ses tablettes Lumia 2520

La firme Nokia rappelle 30.000 chargeurs défectueux utilisés sur ses tablettes Lumia 2520. La vente de cette tablette a pour l’instant été suspendue. 

Nokia-Lumia-2520-Red

La tablette Nokia Lumia 2520 est la première tablette fabriquée par la firme finlandaise. Le produit a été lancé en décembre 2013 et est attendu pour le 25 avril en Belgique.

Mais ce jeudi 17 avril, le fabricant a annoncé que, suite à un contrôle de qualité, un défaut avait été repéré dans les chargeurs de la tablette. Dans un communiqué, Nokia demande aux consommateurs des pays suivants (Autriche, Finlande, Danemark, Allemagne, Suisse, Russie et Royaume-Uni) d’arrêter leur utilisation du chargeur. Une suspension qui vaut également pour les chargeurs de voyage, vendus également aux Etats-Unis.

Lors d’un contrôle de qualité, Nokia a découvert un défaut sur ses chargeurs. Le boitier plastique de ceux-ci peut se détacher, les composants internes peuvent être exposées et il y a alors un risque de choc électrique.

Nokia indique réfléchir à une solution avec ses fournisseurs afin que les utilisateurs puissent disposer d’un chargeur fonctionnel. La marque a donc suspendu la vente de la tablette Lumia 2520 le temps de trouver une solution au problème.

L’arrivée de la Nokia Lumia 2520 en Belgique risque donc d’être retardée.

Aline Rasseau (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.