Philippe Starck se lance dans la création de meubles personnalisés à imprimer en 3D

-Un collectif de designers, parmi lesquels Philippe Starck, se lance dans un projet de site dédié à l’impression 3D de mobilier 100% open source. TOG devrait ouvrir plusieurs boutiques dans le monde, en complément de son site Web et ainsi favoriser la création de modèles personnalisés.

Le site a comme but de permettre de personnaliser puis d’acheter du mobilier stylé, à partir de séries conçues par des designers de renom. Mais l’idée de TOG , c’est aussi d’aller plus loin et de proposer des créations de mobilier à personnaliser puis à imprimer depuis des “spots” 3D mis à disposition du grand public. L’imprimante 3D pourra alors créer n’importe quel objet, du moment qu’il est fabriqué dans une matière prise en charge par l’imprimante 3D utilisée.

Pour le moment, le site de TOG ne propose aucun fichier à télécharger, juste de découvrir les oeuvres des designers, dont Philippe Starck, rattachés au projet. Le projet souhaite surtout profiter du boom annoncé de l’impression 3D dans les années à venir. A terme il devrait même être possible de réaliser ses propres créations et de les partager avec les internautes.

Une première boutique TOG doit voir le jour à Sao Paulo (Brésil) durant l’été 2014.

Découvrir TOG : togallcreatorstogether.com

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.