BlackBerry n’en a pas encore fini avec les smartphones

Contrairement à ce que la plupart des médias semblent penser, BlackBerry n’est pas encore sorti du marché des smartphones. Son CEO s’est récemment exprimé sur le blog de l’entreprise, précisant que l’entreprise continuerait à commercialiser des smartphones.

© AFP
© AFP

Malgré des ventes catastrophiques et des accords qui semblent tous tomber à l’eau, il semblerait que BlackBerry n’en ait pas encore fini avec les smartphones.

Récemment, le nouveau CEO de l’entreprise canadienne expliquait sur le blog du constructeur que BlackBerry continuerait de produire des smartphones, et ce, même si à l’heure actuelle toutes les possibilités sont étudiées par le groupe. En réalité, BlackBerry plancherait sur un plan de sortie, mais ne prévoirait pas d’abandonner ses smartphones dans l’immédiat.

Selon son CEO, BlackBerry devrait vendre approximativement 10 millions de terminaux par trimestre. Ce qui semble pratiquement impossible à l’heure actuelle puisque le groupe canadien vendrait à peine 3,4 millions de smartphones par trimestre.

Le groupe, qui avait déjà annoncé céder la production de ses smartphones d’entrée de gamme à Foxconn, semble prêt à passer à la vitesse supérieure.

Pour l’heure, difficile de dire si BlackBerry élargira cet accord aux terminaux haut de gamme, où s’il recentrera toutes ses activités autour d’un ou deux modèles haut de gamme. Ce qui semble à peu près certain en revanche, c’est que le sort de BlackBerry semble scellé sur le marché des smartphones, à moins bien sûr que Foxconn parvienne à redresser la barre…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.