Google prépare une harmonisation graphique de ses applications mobiles

Sous le vaste projet Hera se cache non seulement un pont entre Android et Chrome mais également une refonte ergonomique complète des principaux services délivrés par Google.

google-newui-201404
Le nouveau calendrier et un Gmail légèrement remanié

De nombreuses sources officieuses estiment que le géant américain est sur le point de diffuser plusieurs importantes mises à jour pour ses applications sous Android. L’objectif est d’harmoniser l’expérience de l’utilisateur en accordant une couleur primaire dans la barre de titre à chaque logiciel (rouge pour l’e-mail, jaune pour les notes, bleu pour l’agenda, etc.) et en fournissant des éléments graphiques similaires ainsi que des menus plus cohérents. Le passage entre plusieurs services devrait, dès lors, se réaliser plus aisément. Google Keep est, semble-t-il, le premier concerné par cette évolution majeure.

D’autres rumeurs indiquent également que le projet Hera concerne l’interface multitâche où les fenêtres seront davantage présentées sous forme de roue verticale avec un contenu géré par des éléments provenant du navigateur Chrome. Une harmonisation technologique qui serait adoptée sur de nombreuses plateformes via HTML 5.

Bien entendu, il s’agit pour l’instant de bruits de couloir insistants. Leur transformation dans la réalité inscrirait Android dans un nouvel élan de maturité.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.