Le lancement du HTC One M8 n’aura pas permis au fabricant taïwanais de revenir dans la course du mobile. Au cours du dernier trimestre, HTC a enregistré une nouvelle perte de 60 millions de dollars, principalement liée aux campagnes marketing lancées pour soutenir le lancement du One. © AFP HTC, qui misait sur son One M8 pour revenir dans la course vis-à-vis d’Apple et de Samsung, semble avoir déjà perdu son pari. Si aucun chiffre de ventes n’a filtré pour le moment, les résultats trimestriels de l’entreprise ne permettent pas de tirer un bilan très positif des derniers mois. Au cours du dernier trimestre, HTC a enregistré une perte de 60 millions de dollars, un montant six fois supérieur à la perte enregistrée au cours du précédent trimestre. En cause? Un budget marketing élevé, une réorganisation de l’entreprise et bien sûr, des ventes qui n’atteignent pas les résultats escomptés. HTC va mal, et il semblerait que le One M8 ne sera pas le produit miracle pour la firme taïwanaise, qui devra désormais compter sur son entrée de gamme pour viser la rentabilité… On en parle sur le forum.