Les gants connectés de Samsung et HTC

Les deux fabricants asiatiques ont sorti accidentellement ce matin le même poisson d’avril. Mais les Gluuv et Samsung Fingers ne sont-ils pas davantage un test grandeur nature pour récolter les avis des consommateurs ?

htc-samsung-aprilfool
HTC et Samsung se différencient sur la manière de diffuser le poisson d’avril

Une coïncidence étrange a poussé Samsung et HTC à éditer la même blague du premier avril. Dans les deux cas, il s’agit de gants connectés, intelligents. Les spécifications techniques et simulations visuelles indiquent clairement l’intention des deux entreprises. Cependant, la miniaturisation et les technologies en cours de développement n’excluent pas totalement l’éventualité de voir ce genre de dispositif naître dans quelques années. D’autant plus que l’informatique à porter est un segment industriel en plein essor. Alors, pourquoi pas des gants connectés finalement ?

De son côté, Sony a préféré imaginer des batteries alimentées par de la nourriture. Si les humains sont capables de tirer de l’énergie en transformant des aliments, pourquoi ne serions-nous pas à même de reproduire cette opération chimique sur des robots ? A moins que les poissons soient trop complexes à digérer pour les smartphones ?

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.