Android croît à nouveau et Motorola reprend des couleurs

Selon des chiffres de l’agence Kantar, le Moto G a pris 6% de parts de marché en Grande Bretagne sur ces six derniers mois tandis que Microsoft dépasse Apple en Italie.

motorola-moto-g-launch
Dennis Woodside, ancien patron de Motorola, présente le Moto G

Entre décembre 2013 et février 2014, Android a renoué avec la croissance en s’accaparant 68,9% (+2,1 sur un an) des ventes de smartphones au sein des cinq plus grands pays européens au détriment de iOS (19% / -2.1) et de BlackBerry (1,6% / -1,3) dont la disparition est désormais très proche. Windows Phone est sur le point de franchir les 10% avec une montée de 3,4 points.

Motorola, qui n’avait plus émis de pulsations cardiaques depuis des années, est assurément revenu dans la course avec le succès du Moto G. Lancé en novembre dans de nombreux pays, il a séduit bon nombre de jeunes technophiles dont les revenus ne sont pas très élevés.

Sur le sol américain, iOS a perdu approximativement 5 points en un an à 38,7% et laisse filer Android vers les 55% de parts de marché. La Chine appuie cette tendance avec le fabricant Xiaomi et ses 18,5% de ventes de smartphones. Seul le Japon voit encore Apple dominer et progresser.

Ces données sont désormais librement accessibles sur un site spécifiquement dessiné à cette effet: kantarworldpanel.com/smartphone-os-market-share/

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.