Sony lance le papier électronique

Sony a annoncé ce matin la commercialisation de son papier électronique dans le courant du mois de mai. Destiné principalement aux professionnels, le Digital Paper sera vendu au prix de 1100 dollars.

PAPER

Si certains y voient déjà une révolution, le papier électronique n’est en réalité ni plus ni moins qu’un écran e-ink (le même qui équipe les liseuses) prenant le même format qu’une feuille de papier. Très fin, il offre une autonomie largement supérieure à celle d’une tablette (on parle de plusieurs jours, voire semaines, selon l’utilisation) et est vendu en bundle avec le stylet de la marque nippone.

Principalement destiné aux professionnels, il permet de prendre rapidement des notes et de les sauvegarder sur sa machine, une carte SD ou dans le cloud, grâce à sa connexion Wifi.

Ecran e-ink oblige, le papier numérique ne supporte pas l’affichage de couleurs. En revanche, il permet de travailler dans des conditions optimales grâce à son écran qui ne fatigue pas la vue. Idéal donc pour consulter un PDF et y apporter des modifications…

L’écran de 13,3″ permet aux utilisateurs de ne pas devoir utiliser la fonction de zoom qu’on retrouve sur une tablette classique, car comme l’indique Sony, le papier électronique est scrupuleusement identique au papier traditionnel au niveau de la taille. Objectif : donner un outil de travail qui permet de reposer l’oeil, d’économiser du papier et de simplifier la prise de note.

Lancement prévu en mai aux Etats-Unis, au prix de 1.100$.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.