#cockinasock : opération séduction pour lutter contre le cancer du testicule

Mais jusqu’où iront-ils? C’est la question qu’on est en droit de se poser à la vue de cette nouvelle campagne sur Twitter, visant à sensibiliser le public au dépistage du cancer du testicule.

sock

Parmi les cancers les plus répandus, le cancer du testicule est aujourd’hui considéré comme une véritable plaie. En cause? La difficulté des hommes d’en parler à leur médecin, et le manque de connaissances générales du public sur les méthodes de dépistage.

Pour tenter de sensibiliser le public à cette forme de cancer, plusieurs milliers d’internautes ont prêché la bonne nouvelle en partageant sur Twitter et Instagram et des selfies d’eux, nus, face à un miroir, avec comme seul et unique vêtement une chaussette enroulée autour de leur organe de reproduction. Il n’aura fallu que quelques heures pour que le hashtag #cockinasock se répande sur la toile comme une trainée de poudre.

Mais contrairement à d’autres opérations, le phénomène #cockinasock n’a pas récolté le soutien espéré de la part des internautes, offusquant une bonne partie des internautes.

Jusqu’où peut-on aller pour la bonne cause?

Visiblement, les hommes ayant participé à cette opération n’ont pas réfléchi aux conséquences de leur acte et au risque de voir leur photo partagées en masse sur la toile. Repris sur des sites ultra-populaires comme Buzzfeed, les clichés resteront en ligne des années et deviendront une menace potentielle pour la vie professionnelle et personnelle de ces messieurs.

Alors, phénomène toxique ou opération réussie pour le #cockinasock?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.