Google a annoncé ce lundi avoir signé un nouveau partenariat avec Luxottica, l’entreprise qui exploite les marques Ray-Ban et Oakley, deux modèles de lunettes parmi les plus populaires au monde. Avec ce nouveau partenariat, Google espère d’une part élargir son réseau de distribution une fois le moment venu, Luxottica s’étant engagé à vendre les Google Glass au consommateur avec ses différents partenaires, mais aussi et surtout développer des lunettes élégantes qui répondent aux critères esthétiques du consommateur moderne. Car si le design des Google Glass est l’un de ses principaux atouts, ses créateurs insistent sur l’importance de donner le choix au consommateur final. Les modèles Ray-Ban et Oakley figurant parmi les montures les plus populaires, il n’est guère surprenant que Google souhaite profiter de cette formidable opportunité pour imposer ses lunettes à réalité augmentée auprès du consommateur. Paradoxalement, Google n’annonce aucune date de lancement pour cette nouvelle ligne de Google Glass, qui pourraient être lancées simultanément aux modèles classiques, mais s’adresseront à un tout autre public. Sans surprise, les modèles avant-gardistes créés par Luxottica seront vendus à un tarif un peu plus élevé. Rendez-vous à la conférence de Google, d’ici quelques jours pour en apprendre plus sur la stratégie du groupe américain. On en parle sur le forum.