Link Bubble révolutionne le surf mobile

Les concepteurs de cette application innovante estiment que Google, Apple et Microsoft ne sont pas encore parvenus à comprendre l’ergonomie spécifique à déployer sur les smartphones.

linkbubble
Un clic sur un lien charge une bulle à déployer par la suite…

Link Bubble est bâti sur une idée très simple: charger les liens cliqués dans une bulle qui apparaît instantanément sur la gauche de l’interface pour laisser l’utilisateur poursuivre sa consultation du contenu d’un service et revenir, un fois la lecture terminée, vers ces adresses gardées au frais. Ce concept permet, par exemple, de lire un mur Facebook et de ne plus hésiter à cliquer un lien puisque ce dernier sera conservé dans cette sorte de presse-papier sans casser l’activité actuelle.

A l’instar de la messagerie de Facebook et de ses chat heads, Link Bubble reprend ce concept multitâche des bulles de contenu à éventuellement partager ou à faire disparaître et souligne l’idée que les géants de l’informatique n’ont pas encore introduit véritablement le paradigme parfait pour passer d’une application à l’autre ou, du moins, de maintenir à l’écran les services les plus utilisés sans que l’usager ne perde le fil de sa lecture. Le logiciel précharge la page souhaitée afin d’accélérer sa vision ultérieure. Si plusieurs liens sont cliqués, une seule bulle est maintenue. Elle se déploiera en plusieurs onglets lors de l’accès au service.

L’idée n’est disponible pour l’instant que pour les smartphones Android.

Link Bubble est actuellement gratuit mais se limite à capter les clics au sein d’une seule application. La version payante, diffusée contre 3,59 euros, est disponible au sein du Play Store. Cette dernière est active, dès lors, partout ou sur une sélection de logiciels.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.