Et comme d’habitude, pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. Mozilla, qui a annoncé cette semaine avoir suspendu le développement de Firefox pour Windows 8, se contente d’une mise à jour mineure pour son navigateur web, qui devrait connaître une refonte complète d’ici quelques semaines.

© AFP
© AFP

Il faudra sans doute encore faire preuve d’un peu de patience avant d’avoir droit à une véritable refonte de Firefox. Après une 27ème édition décevante, Mozilla nous propose en effet une nouvelle mise à jour mineure, apportant quelques corrections au niveau de la sécurité et quelques légères améliorationsde performances, mais relativement peu de nouveautés.

Côté nouveautés, on note l’apparition d’un codec vidéo VP9 et d’un codec audio Opus. Pas grand chose de très excitant donc, puisque la majorité des utilisateurs n’y verront que du feu.

Firefox 28 renferme cependant une petite innovation puisque la mise à jour finalise l’intégration du Gamepad API, qui permet de coupler une manette de jeu au navigateur.

Pour voir de véritables changements, les utilisateurs devront patienter encore un petit peu, jusqu’à la prochaine version de Firefox…

Pour télécharger Firefox 28, direction ce lien.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.